Free doit résoudre les problèmes de Peering (Netflix, Google, ect...)

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Free fait partie des 4 Fournisseur d'Accès à Internet majeurs en France appartenant au groupe ILLIAD. Il est connu pour avoir casser les codes des offres et services internet.

Le problème majeur est que le low cost as un coût : les problèmes de peering avec les plus grands sites américains (netflix, youtube et même parfois facebook) se font ressentir aux heures de pointes. De nombreux témoignages sont disponibles sur youtube, les différents forum spécialisés Free, ect...
Il faut savoir qu'un distributeur de services as une obligation de résultat - article 1231-11 du Code Civil - Je cite : "Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure."

Il est donc temps pour Free et Mr Xavier NIEL de prendre ses responsabilité. Nous payons pour un service, il doit être rendu dans son intégralité et sans limlites.

Je suis pourtant un Freenaute de longue date, j'ai longtemps défendu la cause de Free et continu de la défendre sur de nombreux points, mais on ne peut continuer de payer des abonnements pour des services à moitié rendu. Je suis moi-même victime de ces problèmes de peering aux heures de pointes; après avoir trouvé quelques solutions de contournement, je me rend compte qu'ils ne son pas efficace concernant les vidéos sur netflix. 

Je demande donc à Mr Xavier NIEL de reconnaitre les problèmes actuel, de communiquer à leurs sujets et de trouver une réelle solution. Vous le devez pour vos fidèles Freenautes et pour les gens qui croient encore en votre entreprise.

 

Cordialement

Christophe VINCENT

 



Christophe compte sur vous aujourd'hui

Christophe VINCENT a besoin de votre aide pour sa pétition “Xavier Niel: Free doit résoudre les problèmes de Peering (Netflix, Google, Faceboox)”. Rejoignez Christophe et 50 signataires.