Sauver le télésiège d'Aillon le Jeune et la piste des Massines !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

La station d’Aillon Le Jeune, petite station de moyenne montagne à moins de 45 minutes de route de Chambéry et proposant l’une des pistes noires les plus pentues d’Europe, les Massines, est menacée de voir son télésiège principal démantelé, signant ainsi l’arrêt de mort du domaine alpin et de toutes les activités qui en découlent. Le télésiège doit être démonté pour être installé sur le domaine voisin des Aillons-Margeriaz plus haut en altitude mais loin des commerces et de la station. Il ne restera plus que le bas du domaine dédié au seul apprentissage. Toutes les pistes en altitude seront condamnées, l’accès au magnifique panorama du Mont Pelât réservé aux seuls randonneurs (à ski ou à pied)... Les commerces et logements seront désertés.

Cette pétition est créée pour tous ceux qui soutiennent le maintien du télésiège et du ski alpin à Aillon le Jeune : touristes d’un jour ou de toujours, locaux, commerçants, propriétaires, agriculteurs, élus, clubs de sport, centre aérés, skieurs et non skieurs, on se mobilise !

Voulez-vous partager la pétition ?