Stop aux embouteillages - Ligne ferroviaire Orchies/Pont de Bois, une solution alternative à la voiture

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Les maires des communes d'Anstaing, Bachy, Baisieux, Bourghelles, Bouvines, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Genech, Gruson, Louvil, Mouchin, Nomain, Orchies, Sainghin en Mélantois, Tressin et Villeneuve d'Ascq et avec le soutien de la Région, de la MEL et de la CCPC vous proposent de les appuyer dans leur démarche pour la rénovation et la réouverture de la ligne ferroviaire Orchies - Pont de bois (Villeneuve d'Ascq).

Le constat:

Des axes routiers saturés, de nombreux projets de construction sur le territoire Est de la Métropole Européenne de Lille et dans la Communauté de Communes de Pévèle Carembault, une pollution atmosphérique omniprésente, des temps de trajet de plus en plus longs.

Notre proposition:

Une solution alternative à la voiture existe sur ce territoire: c'est la ligne ferroviaire Orchies - Pont de bois.
Nous avons besoin de votre mobilisation pour la mise en service d'une ligne modernisée avec:

• Des horaires adaptés aux déplacements professionnels et scolaires
  • Une jonction directe avec la station de métro Pont de bois et une liaison possible vers Valenciennes
  • Des parkings aménagés, des garages à vélos sécurisés le long de la ligne
  • Du matériel moderne et pourquoi pas un Tram-train

Merci de votre soutien et nous vous invitons à répondre au sondage en cliquant sur ce lien

jean luc compte sur vous aujourd'hui

jean luc VERLYCK a besoin de votre aide pour sa pétition “Xavier Bertrand: Stop aux embouteillages, optons pour une solution alternative à la voiture”. Rejoignez jean luc et 3 448 signataires.