Donnez nous des trains décents et adaptés à nos besoins

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Hervé LAMOUREUX a lancé cette pétition adressée à Xavier Bertrand (Président de la Région Hauts-de-France) et à

Dans un courrier daté du 04 avril 2018, la Région reconnait l’inadaptation des nouvelles rames à des trajets longue distance (Lille Amiens)

Aucun changement n’a été opéré depuis, or, les conditions de voyage ne cessent de se dégrader :

Le Lille Amiens de 08h02 est souvent saturé avec des passagers debout , assis sur les marches. Ce qui peut poser des problèmes de sécurité et rend le voyage de plus en plus désagréable.
Cette saturation est particulièrement manifeste le lundi matin alors que de nombreux pensionnaires prennent le train avec leurs valises, les trains n’étant pas conçus pour accueillir autant de bagages.
Les aménagements vélos ne sont pas à la hauteur d’un nombre d’’usagers cyclistes croissant. Une rame a une capacité d’accueil de 8 vélos, on dénombre en moyenne une trentaine de vélos chaque jour. Il n’existe aucune alternative pour stationner les vélos dans les gares de départ et d’arrivée.

Il est urgent et fondamental de favoriser les transports en train dans la région (pollution de l’air, saturation des axes autoroutiers, réchauffement climatique), mais cela ne se fera que si l’on peut proposer une alternative confortable, adaptée aux usages de chacun (espaces de rangement bagages, vélos, tablettes pour ceux souhaitant travailler). Nous vous demandons d’affecter au plus vite des rames plus spacieuses et adaptées au nombre croissant d’usagers et de cyclistes.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !