Contre L'Installation d'une Antenne Free à BERZET

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Free veut installer une antenne relais de téléphonie mobile de plus de 36 m de haut à Berzet. Mobilisons-nous.

Une demande préalable a été déposée en mairie le 1er septembre pour installer une antenne relais par l’opérateur Free. Le 1er octobre, le dossier pourrait être accepté et une antenne de 36 m serait installée à proximité directe de nos habitations derrière la ferme au bout du chemin du champ Contat. Un principe de précaution s’applique pour les crèches et les établissements scolaires mais pas pour nos lieux de vie où nos enfants évoluent pourtant au quotidien. Outre les effets potentiels sur notre santé, on abîme notre environnement.

Cette antenne ne serait même pas mutualisée avec d’autres opérateurs, nous ne sommes donc pas à l’abri d’avoir d’autres antennes à proximité dans les prochaines années.

Le dossier d’information est consultable en mairie et sur le site : http://www.saint-genes-champanelle.fr/fileadmin/Saint-Genes-Champanelle/2_Documents/Digital/Mobiles/Dossier_Free_Berzet.pdf .

Si vous souhaitez vous mobiliser contre ce projet pour préserver notre santé et la beauté de notre village, signez la pétition.