Pétition fermée

Annulation réglementation vitesse FFM 2014 sur les protections de carter moteur

Cette pétition avait 598 signataires

Madame, Monsieur,

Nous, pilotes toutes catégories vitesse refusons se qui suit :

Au vu de la nouvelle règlementation sur de nouvelles protections de carter moteur pour la saison de course vitesse 2014, de nombreux pilotes n'ont pu trouver les pieces de protections (que se soit de la matiere et surtout de l'homologation vendu par professionnel) qui ont été stipulé sur cette section de reglement technique qui suit :

"Tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être protégés par un second carter en matériau métallique tel qu'alliage d’aluminium, acier inoxydable, acier ou titane"
Article prit en copier/coller sur le reglement CNV 2014 sur le site de la FFM.

Nous avons pu voir que la matière demandé pour les protections est indisponible et que les entreprises/industries ne fabriquent pas ce type de protection.

Mais encore, les protections vendu actuellement dans le commerce ne possèdent aucune feuille d'homologation jointe FIM et/ou FFM lors de leurs achat.

De plus, nous avons pu remarqué que des dangers etait à prévoir. Par exemple : risque d'étincelles, entrainant un risque d'incendie voir explosion dut eventuellement aux fuites et/ou vapeur de carburant lors de la chute. Et une possibilité de prise de vitesse supérieur de la machine et par conséquent une glisse plus longue...

Nous demandons donc à se que la CNV et vous même (FFM) reveniez sur la reglementation en vigueur de 2013.

Soit :

"Tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant entrer en contact avec la piste lors d'une chute, devront être protégés par un carter enveloppant en matériau composite de type carbone ou kevlar. Celui-ci en plus d’être collé devra être assuré par deux fils de fer de sécurité."

A savoir que ces protections type fibre/carbone/kevlar ont fait leurs preuves depuis un certain temps  et equipe egalement des machines de plus de 10 ans.

Nous comprenons tous votre sollicitude à ce sujet afin d'éviter des interruptions de course.

Mais si toute fois votre reglementation ne devait etre modifié, nous en adresserons sous quinzaine une copie à la presse motocycliste et au(x) ministère(s) de tutelle de la Fédération Française de Motocyclisme.

Espérant que la Fédération Française de Motocyclisme saura être attentive à la sécurité de ses licenciés.

Cordialement sportif

michel compte sur vous aujourd'hui

michel DELAFOY a besoin de votre aide pour sa pétition “www.ffm.org: Annulation réglementation vitesse FFM 2014 sur les protections de carter moteur”. Rejoignez michel et 597 signataires.