World Clean Up day lancé par PAVON Team Togo, OJEDD Togo et YALI Community.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

*Le world Clean Up Day lancé et soutenu par PAVON Africa / Team Togo en collaboration avec OJEDD, le YALI Fellowship et le Mandela Fellowship Alumni*

Comment accepter de voir toujours plus de déchets abandonnés dans notre environnement ?
Il sagit dun problème planétaire. Chaque année, des millions de tonnes de déchets finissent dans la nature, sécoulant en rivières dans nos océans, jusquà créer des continents de plastiques.
Aujourdhui, lhumanité dispose dun pouvoir total sur lavenir du vivant : la biodiversité est menacée, les espèces disparaissent par pans entiers, chacun attendant dintrouvables responsables afin quils règlent la question.
Malgré lintervention formidable de citoyens, dassociations, de collectifs et dinstitutions, la situation perdure : entre la prolifération de déchetteries sauvages, et les incivilités quotidiennes, chaque année il faut recommencer le nettoyage des espaces naturels.
Pourquoi signer cet appel ?
Il est temps dune prise de conscience globale, il est temps dune mobilisation massive pour faire changer les comportements et pour questionner lavenir de lhumanité.
Le 15 septembre 2018, dans le cadre du World Clean Up Day, partout dans le monde, nous allons tous nettoyer la planète. 150 pays sont engagés, des millions de citoyens vont se donner la main, et au Togo, plusieurs points de ramassage vont être organisés.
En faisant le pari du nombre, en faisant le pari dun sursaut écologique, nous voulons créer les conditions pour débarrasser durablement la terre des immondices qui la polluent. Nous voulons créer les conditions pour arrêter de jeter, consommer moins et mieux.
En signant cet appel, je mengage à être là Pour nettoyer la planète ! et nous invitons la société civile dans son ensemble et les représentants de toutes organisations de jeunes leaders Togolais soucieux du developpement Africain à linstar dOJEDD, YALI Alumni, Mandela Fellowship Alumni, .etc. et en particulier le ministre de lenvironnement et de ressources forestières, Mr. André Johnson à une forte mobilisation.
Nous en sommes convaincus, si nous commençons par nettoyer notre planète, massivement, collectivement, alors tout deviendra possible : cet acte fondateur posera alors, pour tous, la nécessité de préserver notre environnement.
Alors, le 15 septembre, relevons le défi tous ensemble !

NB. : Le World Clean Up Day, le 15 septembre 2018 150 pays engagés dans lopération pour nettoyer la planète en 1 jour et débarrasser la terre des décharges sauvages et autre déchets défigurant notre avenir. Objectif « 5% de la population mondiale », le World Clean Up Day, la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale jamais réalisée à léchelon « monde ».

www.worldcleanupday.org (Monde)

#PAVON Africa (Facebook page)

# PAVON Team Togo (Facebook Page)

#OJJED Togo

# YALI Network and Mandela Fellowship Alumni.