Signature de la Charte de solidarité pour les Ouïghours par le bourgmestre de Liège

Signature de la Charte de solidarité pour les Ouïghours par le bourgmestre de Liège

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Did ALMV a lancé cette pétition adressée à Willy Demeyer et à

M. le bourgmestre et membres du Conseil de la ville de Liège: Nous, les résidents de la ville de Liège vous présentons une pétition relativement à la situation des ouigours en Chine

Comme beaucoup d’autres citoyennes et citoyens, tout cela nous scandalise. C’est la raison pour laquelle, nous nous sommes mobilisés et qu’il nous apparaît essentiel que notre belle ville de Liège, prenne position contre les exactions commises par le gouvernement chinois et qu’elle apporte son soutien à la communauté Ouïghour.

C’est pour ces raisons que Dilnur Reyhan, Présidente de l’Institut Ouïghour d’Europe, a rédigé une charte de solidarité avec le peuple Ouïghour, déjà signée par une dizaine de villes dont Marseille, Reims ou encore Clermont-Ferrand. Nous souhaiterions donc que vous preniez l’initiative de signer la charte au nom de notre ville et de ses habitants.

Rejoindre les autres villes engagées pour les Ouïghours serait un message fort de votre part et de notre ville, qui a abrité tant d’intellectuels et tant de personnages historiques qui ont contribué au rayonnement de la Belgique et de ses idées, empreintes de liberté, de fraternité et de respect des droits fondamentaux de tout à chacun, à travers le Monde. Nous vous en serions très reconnaissants. Nous sommes convaincus que vous serez une alliée inestimable dans ce combat.

Nous espérons que cette initiative pour donnera envie de vous joindre à nous dans ce combat pour l'humanité. Nous espérons également pouvoir vous rencontrer en personne pour pouvoir vous remettre cette Charte

Nous demandons au bourgmestre Willy Demeyer de signer la charte jointe dans l’enveloppe qui vous engage à :

Art. 1 : Nous nous engageons à nous tenir inconditionnellement aux côtés du peuple Ouïghour qui est réprimé et persécuté par le régime communiste chinois.

Art. 2 : Nous nous engageons à rendre visibles (communication, manifestation, illumination de nos places et de nos symboles, etc) les crimes contre l’humanité perpétrés par le régime chinois contre les Ouïghours.

Art. 3 : Nous nous engageons à exiger des sanctions économiques, politiques et diplomatiques fortes contre la Chine.

Art. 4 : Nous nous engageons à demander publiquement l’arrêt du financement public des 17 Instituts Confucius — qui sont un instrument de propagande du Parti communiste chinois — par les collectivités locales.

Art. 5 : Nous nous engageons à favoriser le soutien politique et financier — par nos exécutifs locaux — des associations oeuvrant pour la cause Ouïghoure.

Art. 6 : Nous nous engageons à tout mettre en oeuvre pour aider et protéger la diaspora Ouïghoure vivant en Belgique.

 

Nous espérons que cette initiative pour donnera envie de vous joindre à nous dans ce combat pour l'humanité. Nous espérons également pouvoir vous rencontrer en personne pour pouvoir vous remettre cette Charte (que vous avez déjà reçu par mail de notre part et déposé auprès de l'accueil de la Mairie de Lille). Vous pouvez également la signer en contactant l’Institut Ouïghour d’Europe, par email : contact@uyghur-institute.org

Vous pouvez nous retrouver sur le compte Instagram : luik.foruyghurs afin de nous rejoindre dans notre combat et vous tenir au courant de nos actions.

Vous pouvez de plus nous contacter à cette adresse : liege.foruyghurs@protonmail.com Merci d'avance à ceux qui signeront et partageront cette pétition
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !