#WeArePadel: reconnaissance de l'AFPadel comme unique instance officielle du Padel en FWB

#WeArePadel: reconnaissance de l'AFPadel comme unique instance officielle du Padel en FWB

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
AF PADEL a lancé cette pétition adressée à Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

L’AFPadel a besoin de vous! 

Aidez-nous à nous affirmer en désignant l’AFPADEL, votre fédé de padel depuis 2015, comme l'unique instance officielle et légitime pour la gestion de ce sport en Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour un développement sain de ce sport en pleine croissance, il est maintenant impératif qu'il soit géré par une fédération de padel indépendante, compétente et pleinement reconnue. Signez dès maintenant la pétition #WeArePadel

Le padel est un sport à part entière

Le padel n'est pas le tennis. Le padel est un sport à part entière. Il fonctionne avec ses propres codes, ses propres règles et ses propres valeurs.  Il est donc logique que sa fédération bénéficie de manière directe des subsides de fonctionnement et qu'elle soit reconnue à part entière par les autorités compétentes. Cette reconnaissance existe aujourd’hui grâce à une convention de partenariat entre le padel et le tennis. Cette convention prend fin en 2021, nous devons nous mobiliser, maintenant.

Pourquoi l'AFPadel est la seule fédération légitime pour la gestion de ce sport en FWB? 

Parce que pratiquement, c'est déjà l'AFPadel qui développe et coordonne ce sport depuis maintenant 6 ans sous la forme dune ASBL indépendante. Depuis 2015, l’AFPadel oeuvre à l’expansion du padel en Wallonie et à Bruxelles. Ce travail sur le terrain a permis de faire croitre, avec les clubs, le nombre d’affiliés de 500 à 6.000 membres en l’espace de 6 ans. L'objectif est de dépasser les 15.000 affiliés dans les 3 prochaines années.

Cette croissance n’aurait jamais pu voir le jour sans l’investissement d’une équipe de bénévoles passionnés dont le travail acharné commence à porter ces fruits. Un travail guidé par des valeurs fédératrices partagées par l’ensemble des bénévoles du CA de l’AFPadel, par nos clubs et les membres affiliés.


Pour rappel, les principaux axes de travail de l'AFPadel ces 6 dernières années ont été: 

  • l'accompagnement des clubs
  • l'organisation des compétitions
  • la mise en place et la gestion d'une application informatiques adaptée et évolutive
  • La recherche de moyens supplémentaires  
  • la formation des cadres
  • le développement du padel chez les jeunes, coordonné par l'un des meilleurs joueurs belges, Jérémy Gala. 

Plus que jamais, l’AFPadel a besoin de vous pour s'affirmer officiellement comme la seule instance légitime pour la gestion de ce sport en FWB. Aidez-nous en signant cette pétition!

#WeArePadel

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !