Petition update

Nous avons déposé notre pétition de 40.000 signataires à la Chambre !

Cédric CHEVALIER
Charleroi, Belgium

Apr 3, 2019 —

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons déposé notre pétition de 40.000 signatures à la Chambre !

Vous trouverez ici la lettre envoyée au Président de la Chambre des représentants.

Et vous trouverez la liste complète des signataires ici.

Quelle est la suite ?

Le Règlement de la Chambre prévoit une procédure de traitement de la pétition, et un renvoi éventuel vers le ou les ministres compétents, ou la Commission de la Chambre compétente. Cette procédure n'est pas particulièrement contraignante pour la Chambre et reste avant tout symbolique. Nous n'avons pas encore de véritables outils citoyens d'interpellation, de consultation et d'initiative au niveau fédéral. En outre, il reste peu de temps avant la fin de la session parlementaire.

Nous espérons néanmoins, avec ce geste officiel, contribuer à la prise de conscience générale de l'urgence environnementale, et de la nécessité que l'Etat se hisse à la hauteur de cette urgence, en déclarant démocratiquement l'état d'urgence environnemental.

Nous vous tiendrons informés !

Merci pour votre précieux soutien.

Le Comité d'initiative :

Paul Blume

Cédric Chevalier

Thibault de la Motte

Josué Dusoulier

Théophile Lienhardt

Laurent Lievens

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.