we love FOREST, we love GOODMOVE !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Grégoire LEGRAIN a lancé cette pétition

FR.

Forest, au même titre que les autres communes de Bruxelles, gagnerait à devenir une commune plus apaisée et plus conviviale.
On sait que ses rues ne sont pas toujours sûres, pour les enfants, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes, et les automobilistes...
On sait aussi que les embouteillages nuisent à l’attractivité des commerces et qu’ils entament la santé de tous et les nerfs de tous les usagers de la route.

En passant d’un été à inondations à un été de sécheresse, certains sont déconcertés, ils râlent, on les entend dire que Goodmove va "enfermer les gens", qu’ils veulent "un autre plan" car Goodmove rajoute "encore des problèmes"...
En vérité, ils veulent surtout garder leurs privilèges dans leur quartier calme, sans nous faire aucune proposition.
Nous croyons que tous les Forestois méritent mieux que ce statu quo un peu égoïste.

Nous, on pense que Good Move fait partie de la solution et que c’est un plan réaliste. On veut faire le pari que ce plan va offrir des chaussées plus sûres pour les piétons et permettre de créer des infrastructures pour encadrer les cyclistes, qu’il va faire de la place pour les transports en commun trop souvent bloqués dans les embouteillages (ce qui explique la marche arrière de la STIB pour le nouveau bus 52 :  «trop d’embouteillages») et même que ce plan va aussi bénéficier aux automobilistes qui ont un réel besoin de leur voiture car il vise surtout à canaliser le trafic de transit.
En bref, on pense qu’il va permettre un partage plus équitable et plus enrichissant de l’espace public.

Des personnes qualifiées ont travaillé pendant 4 ans à concevoir ce plan en s’inspirant d’autres villes et de Bruxelles (le piétonnier du centre, la chaussée d’Ixelles, les places Fernand Coq et Flagey,...)
Laissons-lui le temps de se déplier et d’être amélioré en temps réel, tout le long des deux phases de test programmées. C’est dans ce sens que des consultations sont prévues dès maintenant : cinq lieux d’actions seront proposées aux Forestois, les élus vont écouter leurs remarques et leurs critiques et les intégrer dans le plan final.

Habitants, commerçants, visiteurs et amoureux de Forest, c’est le moment de faire entendre votre voix car l’avenir de votre commune en dépend !

WE LOVE FOREST
#welovegoodmove

NL.

Vorst zou, net als de andere Brusselse gemeenten, gebaat zijn bij een rustiger en gebruiksvriendelijker gemeente.
We weten dat onze straten niet altijd veilig zijn voor kinderen, ouderen, mensen met beperkte mobiliteit, fietsers en automobilisten...
Wij weten ook dat verkeersopstoppingen schadelijk zijn voor de aantrekkelijkheid van bedrijven en dat zij de gezondheid en de zenuwen van alle weggebruikers aantasten.

Nu we van een zomer van overstromingen naar een zomer van droogte gaan, zijn sommige mensen in de war, ze mopperen, je kunt ze horen zeggen dat Goodmove mensen gaat "opsluiten", dat ze "een ander plan" willen omdat Goodmove "meer problemen" toevoegt...
De waarheid is dat ze hun voordelen in hun rustige buurt willen houden, zonder ons voorstellen te doen.
Wij vinden dat alle Foresters beter verdienen dan deze nogal egoïstische status quo.

Wij geloven dat Good Move een deel van de oplossing is en dat het een realistisch plan is. Wij willen wedden dat dit plan zal zorgen voor veiliger wegen voor voetgangers en de aanleg van infrastructuur ter ondersteuning van fietsers mogelijk zal maken, dat het ruimte zal maken voor het openbaar vervoer dat te vaak in de file staat (wat het terugkrabbelen van de MIVB over de 52, een nieuw opgerichte bus, verklaart: "te veel files") en zelfs dat dit plan ook ten goede zal komen aan automobilisten die hun auto echt nodig hebben, omdat het vooral bedoeld is om het transitverkeer in goede banen te leiden.

Kortom, dat het een billijker en lonender gebruik van de openbare ruimte mogelijk maakt.

Gekwalificeerde mensen hebben 4 jaar gewerkt aan dit plan, waarbij zij zich hebben laten inspireren door andere steden en door Brussel (de voetgangerszone in het centrum, de Elsensesteenweg, de Fernand Coq- en Flageypleinen, enz.)
Laten we het de tijd geven om zich te ontvouwen en in real time te verbeteren, gedurende de twee geprogrammeerde testfasen. Daarom zijn vanaf nu raadplegingen gepland: 5 actieterreinen zullen aan de bevolking van Vorst worden voorgesteld, en de verkozenen zullen naar hun opmerkingen en kritiek luisteren en deze in het definitieve plan opnemen.

Inwoners, winkeliers, bezoekers en liefhebbers van Vorst, het is nu tijd om uw stem te laten horen, want de toekomst van uw stad hangt ervan af!

WE LOVE FOREST
#welovegoodmove

EN.

Forest, like the other municipalities of Brussels, would benefit from becoming a more peaceful and user-friendly municipality.
We know that our streets are not always safe for children, the elderly, people with reduced mobility, cyclists and motorists...
We also know that traffic jams are detrimental to the attractiveness of businesses and that they affect the health and nerves of all road users.

As we go from a summer of flooding to a summer of drought, some people are confused, they grumble, you can hear them say that Goodmove is going to "lock people in", that they want "another plan" because Goodmove is adding "more problems".
The truth is that they want to keep their advantages in their quiet neighbourhood, without making any proposals to us.
We believe that all Foresters deserve better than this rather selfish status quo.

We believe that Good Move is part of the solution and that it is a realistic plan. We want to bet that this plan will provide safer roads for pedestrians and allow for the creation of infrastructure to support cyclists, that it will make room for public transport that is too often stuck in traffic jams (which explains the STIB's backtracking on the 52, a newly created bus: "too many traffic jams") and even that this plan will also benefit car drivers who have a real need for their car, because it is aimed above all at channelling transit traffic.

In short, that it will allow a more equitable and rewarding sharing of public space.

Qualified people have worked for 4 years to design this plan, drawing inspiration from other cities and from Brussels (the pedestrianisation of the centre, the chaussée d'Ixelles, the Fernand Coq and Flagey squares, etc.)
Let's give it time to unfold and be improved in real time, throughout the two programmed test phases. This is why consultations are planned from now on: five action areas will be proposed to the people of Forest, and the elected representatives will listen to their comments and criticisms and integrate them into the final plan.

Residents, shopkeepers, visitors and lovers of Forest, now is the time to make your voice heard because the future of your town depends on it!

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !