STOP AU CONCASSAGE EXCESSIF à WARTAS !!!!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Nous attirons votre attention sur la situation d'insécurité physique et sanitaire des habitants du village de WARTAS, situé en périphérie de la ville de Berkane au Nord Est du Maroc d'où nous sommes originaires.

A ce jour, une société de concassage exploite depuis plusieurs années les montagnes adjacentes aux habitations même de ce village. Cette exploitation qui requière comme matières premières des explosifs, génère l'insécurité des habitants et leurs habitations.

En voici des exemples:

• les nuisances permanentes qu'elles soient sonores ou olfactives comme le passage répété de camions.
  • les éclats de morceaux de rochers qui fragilisent les fondations des habitations et de leurs occupants.
  • la non limitation de propagation de poussière des travaux qui dégrade et contamine la faune et la flore mais aussi les cultures maraîchères et animaux d'élevages, qui provoque des problèmes de santé aux habitants.

Malgré plusieurs tentatives, les habitants restent démunis, les différentes protestations auprès du responsable de la société exploitante et des autorités locales non pas abouties, le permis d'exploitation de cette société arrivant à expiration souhaite dorénavant renouvellement son permis sous un autre nom.

AIDEZ-NOUS, chacune de vos signatures est importante pour pouvoir préserver la sécurité physique et sanitaire des habitants et empêcher le renouvellement du permis.

Les habitants comptent sur vous, ces exploitations sans normes les mettent en DANGER et les poussent à vivre dans une pauvreté extrême, totalement démunis ils font appel à votre générosité afin de protéger le peu qui leur restent.

Association WARTAS SOLIDARITE ET DEVELOPPEMENT                         Tahri Mohammed, Président de l'association.

Mohammed compte sur vous aujourd'hui

Mohammed TAHRI a besoin de votre aide pour sa pétition “wartas solidarité : STOP AU CONCASSAGE EXCESSIF à WARTAS !!!!”. Rejoignez Mohammed et 162 signataires.