Pétition fermée

Oui, votons!

Cette pétition avait 107 signataires

Ne pas voter c'est laisser le pire s'installer : plus de 100 Millions d’abstentionnistes ont contribué à élire D.Trump ?

Combien faudra-il d’abstentionnistes pour qu’un régime d’extrême droite fasse de notre pays, la France,  la honte du monde libre ???? Faut-il comme aux Etats Unis laisser les hackers russes polluer notre débat démocratique? Faut-il laisser les crétins frustrés faire l’apologie de l’abstention? Ce n’est pas bon (no Bueno) pour tous nos anciens qui se sont battus pour donner à tous le droit de vote (droit de vote des femmes en 1944…) ?  Le pire est à éviter et chacun d’entre nous l’a entre ses mains : un bulletin de vote.

Oui votons, même s’il est incroyable que les bulletins blancs ne soient pas comptabilisés, même si les politiques nous très largement déçus dans leurs pratiques et leur fiabilité, il faut éviter un projet de civilisation et une pratique politique qui tuerait notre république, notre démocratie et nous amènerait au chaos dans notre quotidien (hausse du cout de la vie et des taux d’intérêt, tensions internes extrêmes…) que dans  notre avenir (isolement dans les menaces internationales, désastre économique et perte d’attractivité et de compétitivité…).  .

Votons, je vote et fais voter tous mes proches,   car l’abstention est la complice du pire. Attention derrière les dédiabolisations et la normalisation du FN se cache une haine profonde qui est pire que celle de Trump ; elle n’est qu’à la marge motivée par l’argent mais surtout dictée par un rejet de l’autre comme levier d’accès au pouvoir et donc au fascisme. S’abstenir c’est laisser aux autres le choix de son avenir, c’est refuser d’assumer le monde tel qu’il est et la capacité que chacun d’entre nous peut contribuer à changer notre pays par les élections et au quotidien

VINCENT compte sur vous aujourd'hui

VINCENT RAMUS a besoin de votre aide pour sa pétition “vous toi : Oui, votons!”. Rejoignez VINCENT et 106 signataires.