Pour une candidature de Benoit Lonceint

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Adhérents En marche du Loiret,

Nous venons d’apprendre avec une certaine stupéfaction qu'à la suite de l'inéligibilité d'Emmanuel Constantin (Loiret 2) sa jeune suppléante, pratiquement inconnue des membres de notre mouvement, des électeurs et des élus du terrain, vient d'être désignée, avec une grande célérité, par la Commission Nationale d'Investiture.

Comme nous, beaucoup de personnes, adhérents ou élus locaux, ont manifesté leur soutien ou leur sympathie envers la candidature de Benoît Lonceint depuis des semaines. Cela d'autant plus, que depuis plusieurs mois, la presse locale n'a pas eu de cesse de faire état de sa candidature sur la 2em circonscription du Loiret en mettant en avant les atouts qu’il possède. Ce qui pourrait paraitre anecdotique ne l'est pas puisque nous savons que l’écho médiatique peut créer "l'onde de choc" chez nos concitoyens.

Comment expliquer aux électeurs qu'une candidature comme celle de Benoît Lonceint n'a pas été retenue au profit d'une illustre inconnue qui leur apparaitra être un parachutage ? Sommes-nous en train de reproduire les vieux schémas des partis traditionnels ?

En effet, nous sommes plusieurs à constater certaines dérives au sein de la République En Marche du Loiret. Les adhérents commencent à vouloir s'en aller du mouvement, les tensions sont vives et le dynamisme laisse place au renoncement.

N'oublions pas, que la recomposition préconisée par notre Président de la République, ne pourra se réaliser que s'il obtient une majorité à l’Assemblée Nationale. Il nous semble évident que, face au candidat sortant LR Mr Serge Grouard (ancien député-maire d'Orléans), la candidature de Mme Janvier n'est pas appropriée.

Benoît Lonceint possède un ancrage local et une activité professionnelle connue qui rendent possibles la victoire en faveur de la majorité espérée par Emmanuel Macron et l'ensemble des marcheurs.

Afin de donner des chances au projet que nous portons et au nom des valeurs que nous préconisons pour faire la politique autrement, nous demandons l’investiture par la CNI de Benoît Lonceint sur la 2ème circonscription, c’est là notre seul espoir de conquérir celle-ci.

Nous comptons sur vous, toutes et tous, pour nous rejoindre dans cette démarche en signant dès maintenant cette pétition.

Manon compte sur vous aujourd'hui

Manon EN MARCHE LA DEUXIÈME a besoin de votre aide pour sa pétition “VOUS: Pour un candidature de Benoit Lonceint”. Rejoignez Manon et 25 signataires.