Contre l'extension du stationnement payant au Kremlin Bicêtre

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


A compter du 1er janvier 2018, La loi de « dépénalisation » du stationnement entrera en vigueur partout en France : L’amende désormais fixé par la commune s’élèvera à 35euros. L’extension du stationnement  payant sur la ville du Kremlin Bicêtre sera officiellement effective et  nous ne disposerons plus de places de parking gratuites dans le quartier des Hauts Martinets- Le Fort.
 

Ces nouvelles dispositions n’ont aucunement fait l’objet de débats et de discussions malgré leurs impacts sur la vie quotidienne des habitants. Les parcmètres au pied des immeubles HLM et les véhicules de Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculation (LAPI) avec un rendement pouvant aller jusqu'à 600 PV par jour, laisse déjà apparaitre les contours d’une nouvelle forme de répression pénalisant les résidents et les visiteurs.

 

Cette décision partiale qui vise à étendre le stationnement payant dans le but d’entrainer une rotation plus importante du parc, et de lutter contre les véhicules ventouses, ne correspond pas aux aspirations des Kremlinois interrogés sur le sujet : On constate majoritairement un manque d’espace permettant aux résidents la garantie de stationner dans leur quartier, une recrudescence des procès-verbaux sur le périmètre des quartiers Haut Martinets Le Fort, une modification du sens giratoire incohérente, et un tarif résidentiel trop élevé.

 

Nous demandons donc à notre Municipalité d’abandonner ce projet impopulaire et de résoudre le problème d'urbanisme persistant: La création d’un parking résidentiel avec un tarif attractif, ainsi qu’une réflexion sur les places disponibles sont une nécessité impérative. Le Maire de notre commune  se doit de penser au bien-être de ses administrés et non à un projet visant la rentabilité.

 Aussi, nous invitons tous les résidents de la commune à réagir contre cette décision prise lors d’un conseil municipal en signant cette pétition.

Un débat citoyen vous sera prochainement proposé pour discuter ensemble de cette question devenu centrale pour les Kremlinois.

 



Elektron compte sur vous aujourd'hui

Elektron LIBRE a besoin de votre aide pour sa pétition “votremaire@ville-kremlin-bicetre.fr: Contre l'extension du stationnement payant au Kremlin Bicêtre”. Rejoignez Elektron et 32 signataires.