Vote par procuration? une procédure bancale

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

"Exercer son droit et son devoir de citoyen", "faire entendre sa voix", le vote par procuration devait permettre à chaque électeur de voter pour les Présidentielles 2017. Cette possibilité a été largement médiatisée, et il était soi-disant  encore possible de faire cette démarche la veille des élections. Or, nombre de procurations n'ont pu être mises en œuvre sur le terrain car elles n'auraient pas été enregistrées dans les temps. Mairies et commissariats/gendarmeries se renvoient la balle des responsabilités. Pourquoi un outil aussi important de notre démocratie est-il si mal encadré?

Nous demandons au Ministère de l'Intérieur de procéder à un décompte sérieux du nombre de procurations n'ayant pu être mises en œuvre.  Nous demandons également que cette procédure soit totalement revue dans son organisation et encadré par un Service spécifique de l'Etat mobilisé au moment des élections.

Si vous êtes concernés en tant que mandant (celui qui veut voter par procuration)ou mandataire (celui qui va voter à la place de), ou si vous avez déjà été concernés par ce problème,merci de signer et de relayer cette pétition!

Vote par Procuration? Trop de ratés! compte sur vous aujourd'hui

Vote par Procuration? Trop de ratés! a besoin de votre aide pour sa pétition “Vote par procuration? une procédure bancale”. Rejoignez Vote par Procuration? Trop de ratés! et 22 signataires.