Vos médecins sont TRES INQUIETS pour l’avenir de la santé en France

Vos médecins sont TRES INQUIETS pour l’avenir de la santé en France

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
SYNDICAT MG FRANCE AURA a lancé cette pétition

Vos médecins généralistes se sont engagés depuis fin octobre dans un mouvement massif. Ils sont TRES INQUIETS pour l’avenir de la santé en France (et TRES EN COLERE aussi !)

POURQUOI ?

Nous avons répété nos alertes aux pouvoirs publics depuis des années pourtant rien n’a été fait pour accroitre l’attractivité du métier et les difficultés se font sentir pour nous mais aussi pour vous.

Et les erreurs politiques se poursuivent. Certains députés remettent en cause l’existence même du médecin traitant. Avec des menaces de coercition pour les jeunes médecins, des tâches administratives bien trop nombreuses, une rémunération devenue incompatible avec la prise en charge globale de VOTRE SANTE et ne nous permettant pas de nous entourer d’une équipe de soins afin de vous prendre en charge plus nombreux et de manière plus efficiente.

Vos médecins demandent :

  • Moins de contraintes administratives 
  • Plus de temps médical grâce à l’embauche d’assistants médicaux 
  • Des locaux adaptés, et accessibles PMR (personnes à mobilités réduites)
  • Une véritable attractivité pour notre spécialité, encore trop mal reconnue. Cela passera par une réduction du différentiel de revenu entre la médecine générale et les autres spécialités. 
  • Une reconnaissance du suivi effectué au long cours, des démarches entreprises avec tous, du temps passé en consultation avec la définition de consultations longues et complexes.
  • De ne pas imposer aux futurs généralistes une 4e année d’internat dans un désert médical : Les jeunes étudiants ne choisiront plus la spécialité de médecine générale. Qui vous soignera demain ?

PAS DE SANTÉ SANS MÉDECINS TRAITANTS, PAS DE MÉDECINS TRAITANTS SANS MOYENS !

Comptant sur votre compréhension et votre soutien, nous sommes à votre disposition pour en discuter avec vous. 

Pour sauver la médecine générale traitante.  Signez notre pétition disponible en cliquant sur le QR CODE ou en signant l’imprimé disponible au secrétariat

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !