vol de téléphones et de portefeuilles en ville

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Je suis, depuis longtemps, engagé pour le droit des gens du voyage. Mais depuis ce qui m'est arrivé, j'ai complètement changé d'avis sur le sujet.

Mardi dernier, alors que je mangeais avec des amis en ville dans un fast-food, deux mendiants d'origine Roumaine sont venus m'intercepter, me demandant de l'argent. J'ai d'abord refusé, mais ceux-ci ont commencé à me toucher violemment, à hausser la voix et m'ont tenu fermement, ainsi m'obligeant à les payer. Crédule que je suis, j'ai donné de ma monnaie à l'un des mendiants, mais l'autre était déjà partie, avec le téléphone que j'avais déposé sur mon plateau.

Même si je sais que je n'ai que 15 ans et que je ne peux pas faire grand chose, je voulais vous sensibiliser sur le fait de faire attention quand vous sortez en ville et qu'il est strictement interdit qu'une personne vous touche en rue, encore plus si vous êtes occupé à manger. C'est triste à dire, mais depuis ce jour, j'ai du mal à sortir dehors, j'ai comme subi un traumatisme. Il est maintenant dur pour moi de ne pas me méfier des gens et je ne trouve pas ça normal de ne pas se sentir en sécurité en lieu public.

Ce qui me choque davantage, c'est que ces mendiants entraînaient des enfants à faire comme eux, les encourageaient à rentrer dans le MacDonald's et les acclamaient lorsqu'ils revenaient avec quelque chose. Comment ces gens peuvent-ils dormir sereinement la nuit et se regarder dans le miroir. Personnellement, je ne pourrais pas. 

Le jour-même, j'ai déposé plainte au Commissariat de Bruxelles mais il est invraisemblable de penser qu'on retrouvera mon téléphone un jour. 

Mes chers amis, tout le monde est concerné. Ce type de vol peut arriver à chacun d'entre vous et il faut rapidement faire quelque chose. Il serait pour moi, judicieux d'établir une loi interdisant les gens du voyage qui mendient de fréquenter nos rues sous peine d'incarcération. Je trouve ça dégueulasse de voir des gens vivre dans le déni et faire du mal à des innocents, sans compter le fait qu'ils enseignent le déni à des enfants d'âge mineur.

Nous seuls pouvons faire changer les choses.

 



Joubine compte sur vous aujourd'hui

Joubine MONJAZI a besoin de votre aide pour sa pétition “vol de téléphones et de portefeuilles en ville”. Rejoignez Joubine et 19 signataires.