NON à la fermeture des blocs opératoires de la Clinique des Cévennes à Annonay

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Il est important de garder une activité chirurgicale au sein de la Clinique des Cévennes à Annonay (en Ardèche). Environ 4 000 interventions chirurgicales sont pratiquées chaque année à la Clinique, depuis plus de 40 ans.

C'est un service de proximité pour tous les citoyens du bassin d'Annonay, que l'ARS (Agence Régionale de santé basée à Lyon) est en train de couler doucement, mais surement depuis plusieurs années...

L'ARS nous a supprimé le droit d'opérer la cancérologie il y a 5 ans, puis a voulu que l'on ne fasse plus que de la chirurgie Ambulatoire... Malgré toutes ces contraintes, la Clinique a réussi à s'adapter et à proposer une offre de soins complètes à ses patients jusque là.

La plupart des établissements de santé sont déficitaires, à commencer par les centres hospitaliers, mais eux ont droit à des subventions colossales de la part de l'ARS ( 6 millions d'Euros viennent d'être affecté au Centre Hospitalier de Privas qui est en faillite). 

Alors qu'il ne faudrait que 250 000 Euros pour que la Clinique des Cévennes perdure. L'ARS nous refuse cette subvention.

Si vous souhaitez pouvoir garder un établissement de santé de proximité dans un département qui s'apparente déjà à un désert médical, soutenez-nous !!

Merci de signer cette pétition en masse !

 La Clinique des Cévennes

 



virginie compte sur vous aujourd'hui

virginie LAZERAN a besoin de votre aide pour sa pétition “virginie lazeran: NON à la fermeture des blocs opératoires de la Clinique des Cévennes à Annonay”. Rejoignez virginie et 2 053 signataires.