Stop bruit et pollution des autoroutes

Stop bruit et pollution des autoroutes

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Collectif COURTHÉZON a lancé cette pétition adressée à VINCI Autoroute et à

Les sacrifiés de Courthézon

Mur antibruit d’un côté, Pollution et nuisances sonores de l’autre

VINCI Autoroute refuse de finir les travaux

Nous, résidents et résidentes de Courthézon et des quartiers de la Plantade, de Panisse, de Thor et Paluds ainsi que de Saint Dominique, situés à proximité de l’autoroute A7, nous regroupons et relançons la pétition d’octobre 2017 adressée à VINCI Autoroute pour effectuer la fin des travaux de construction du mur antibruit et antipollution qu’il refuse de prendre en charge.

Les protections phoniques mises en place en juillet 2017 sur un seul versant de l’autoroute ont provoqué une répercussion accrue des nuisances au-delà des seuils acceptables dans nos quartiers ainsi que dans la plaine attenante.

L’exposition à ces multiples sources de pollution nuit considérablement à notre qualité de vie, est cause de problèmes de santé importants (cardiaques, respiratoires et auditifs), réduisant par le fait même l’espérance de vie. Le trafic élevé aux abords de l’A7 nous prive de profiter normalement de nos habitations et dévalorise nos biens, nos quartiers et notre village.

Par la présente pétition, nous demandons à VINCI Autoroute de finaliser les travaux par la construction d’un mur antibruit et antipollution dans l’emprise de l’autoroute A7 de la route de Caderousse au chemin de Panisse, en prolongement du mur antibruit érigé en 2017 sur la route de Châteauneuf du Pape, dans le sens Nord Sud. Afin d’acquérir « le Droit au calme pour tous », nous demandons à VINCI Autoroute de résoudre le problème dans un avenir proche.

Nous appelons également toutes les personnes subissant les mêmes nuisances à se joindre à nous en nous contactant via le site change.org, sur Facebook à collectifantibruit ou sur notre boite mail collectifcourthezonPPTP@gmail.com.

Courthézon, le 24/04/2021

                                                                              Les signataires de la pétition

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !