Open Access ET édition papier

Reasons for signing

Nouraide Queiroz
5 years ago
Je met l'accent a l'importance d'accès aux livres et revues scientifiques par toutes les personnes qui lisent en français

Maria das Graças Soares Rodrigues
5 years ago
Je soutiens l'accès gratuit au partage du développement de la science. Que toutes les personnes que lisent en Français, cad les francophones, puissent avoir l'accès aux livres et revues scientifiques.

Maria Inês Batista Campos
MUITO IMPORTANTE

Yannick LEFRANC
5 years ago
Pour le pluralisme dans la recherche, le droit au libre examen et à la discussion critique

Sonia BRANCA
5 years ago
Actuellement, le problème de la conservation à long terme des documents numérisés n'est pas résolu. Ils sont donc condamnés à une obsolescence rapide

Max ENGAMMARE
5 years ago
Je signe car l'édition scientifique a besoin de livres, c'est indéniable. En outre, une idéologie du tout Open Access n'est pas gratuite pour tout le monde. Marin Dacos en sait quelque chose.

Jean-François LAVIGNE
5 years ago
Je signe cette pétition pour défendre l'édition scientifique française, parce que la communication internet est un medium vulnérable, manipulable à grande échelle, et que sa mémoire est fragile. Il ne faut pas être dupe du mirage de la rapidité d'évolution du savoir en sciences dures. Le livre reste la forme de conservation et de communication la plus adaptée au rythme de la recherche, en particulier en sciences humaines, en lettres, et pour la culture humaniste en général. Et parce que défendre l'édition scientifique française, c'est promouvoir la langue et la culture de la France, contribution irremplaçable au patrimoine culturel et spirituel de l'humanité.

Sabine PÉTILLON
Défense culture française

Marc ARABYAN
5 years ago
Vincent Montagne est le Président du Syndicat National de l'Édition. Je compte sur le SNE pour défendre la petite édition scientifique française aussi bien que la grande.