Pétition pour interdire les pétitions! Non à l'interdiction des livres qui nous déplaisent

Reasons for signing

Marie Christine GAUDEFROY
3 years ago
Bibliothécaire jeunesse, je suis sensible à ce sujet de la censure.

Michèle KREBS
3 years ago
La liberté de parole existe! Chacun en fonction de sa personnalité entend où lit le sens du mot, Les livres sont là pour nous ouvrir au monde, chaque écrivain est unique. On ne sanctionne pas un travail créatif, on l’imprime.

Vanessa TL GERNET
3 years ago
Il y a de quoi s'inquièter profondément. Vraiment. Je signe en tant que bibliothécaire, femme, citoyenne et pour la liberté d'expression. Incontestablement menacée.

Nicole DANDRIEUX
3 years ago
J'ai lu ce livre, il plaît ou il ne plaît pas ça regarde chacun (comme pour d'autres livres) mais il n'est ni obscène, ni malsain, ni discriminatoire...etc

richard prideaux
3 years ago
Ces hurlements de censeurs ignorants et stupides sont intolérables. J'ai acheté et lu l'ouvrage incriminé: il est gentil, drôle, et innocent. La dictature de bandes d'aboyeurs qui essaient de se donner une quelconque importance est à combattre. J'apporte tout mon soutien aux auteurs et illustrateurs.

chantal PROUST
3 years ago
Parce que c est une atteinte violente a l oeuvre de l auteure non justifiée

Anne-Laurence GUTBUB
3 years ago
La liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Il est scandaleux qu'un éditeur cède devant les pressions exercées par les réseaux sociaux. Si certaines personnes n'aiment pas un livre, elles sont libres de ne pas l'acheter. Chaque auteur devrait être libre d'écrire ce qui lui plaît.

ISABELLE TANGUY
3 years ago
De tous temps dans notre histoire humaine, des extrémistes ont brûlé des livres. De tous temps dans notre histoire humaine, des hommes et des femmes se sont dressés contre cette hérésie. Continuons de combattre l’obscurantisme et la violence sous toutes ses formes.
La censure est une arme dangereuse.

Frédéric LEPLAT
3 years ago
Il y a un retour au puritanisme inquiétant

Elvire MURAIL
3 years ago
Ceux qui brûlent les livres finissent tôt ou tard par brûler des hommes.
Heinrich Heine (1797-1856)