Non à la vente du Château de la Citole !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Villepinte en commun (VEC) a lancé cette pétition adressée à Ville de Villepinte

Bonjour,

Quelle ne fût pas notre surprise d'apprendre dans le magazine municipal que le Château de la Citole, propriété de la Ville de Villepinte depuis de nombreuses années sera prochainement vendu ! La Ville ambitionne en effet de vendre le Château de la Citole, qui fait aujourd'hui partie de notre patrimoine, pour 700 000 € à un Etat étranger.

Rien n'a été fait par le passé pour entretenir le Château, qui était régulièrement squatté et détérioré. Du fait de l'absence totale d'investissement, le Château s'est fortement dégradé. Des travaux auraient dû être faits avant !

Pourtant de nombreux projets avaient été proposés par des habitants (centre de santé, etc.) qui auraient pu donner une vraie utilité au Château de la Citole.

A la place de cela, la municipalité a décidé de brader le patrimoine municipal. Cette réflexion à court terme n’est pas acceptable d’autant qu’il s’agit du dernier terrain, de la dernière réserve foncière disponible dans le Vieux-Pays. Plus jamais nous ne pourrons trouver, à ce prix, un terrain aussi grand avec une bâtisse aussi grande et prestigieuse pour réaliser un projet en direction des Villepintois.

Soutenez notre action en exigeant que le Château de la Citole ne soit pas vendu et qu'une réflexion associant les habitants soit rapidement lancée afin de le rendre aux Villepintois.

L'équipe Villepinte en Commun

0 a signé. Prochain objectif : 200 !