Préservons la murale de la rue Hart

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Le 10 décembre dernier, un immeuble négligé depuis longtemps sur la rue Hart, en plein cœur du centre-ville de Trois-Rivières, a été démoli. Les travaux ont permis la découverte d’une magnifique murale sur la bâtisse adjacente! Il s’agit d’une ancienne enseigne publicitaire pour le commerce de fourrures d’Ovide Rocheleau ouvert en 1908 (année du célèbre feu ayant consumé une partie du centre-ville la même année). De nos jours, de tels vestiges du passé sont de plus en plus rares, les murales ne bénéficiant habituellement d’aucune protection patrimoniale.

Comme de fait, la bâtisse appartenant à des investisseurs privés, la murale pourrait à nouveau être cachée sous la brique au cours de la prochaine année. Pourtant, cette murale appartient à notre patrimoine collectif. Tous devraient pouvoir en profiter.

Si vous êtes comme moi et que vous désirez voir la murale d’Ovide Rocheleau préservée, je vous enjoins à signer la présente pétition.

Celle-ci sera par la suite déposée aux élus municipaux au prochain Conseil de ville.

Elizabeth Leblanc-Michaud

11 décembre 2019