Réclamons un plan propreté pour la ville de Saint-Cyr-l'Ecole !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Depuis plusieurs années, les Saint-Cyriennes et les Saint-Cyriens se plaignent du manque de propreté de leur ville. Fréquemment interrogée, la majorité municipale de Sonia Brau explique systématiquement que l’état de saleté de nos quartiers est dû au manque de civisme de certains habitants, et à la difficulté pour les équipes techniques de la ville de gérer à la fois la propreté et l’entretien des espaces verts.

Si nous ne nions pas que ce manque de civisme existe, il nous est difficile de croire que les personnes irrespectueuses de leur environnement soient concentrées uniquement à Saint-Cyr-l’École. D’autres villes ne reçoivent pas une telle critique de la part de leurs habitants. Peut-être ont-elles aussi dégagé plus de moyens financiers ou humains pour l’entretien et la propreté de l’environnement de leurs administrés.

A l’occasion de l’événement Balades propres du samedi 4 juillet organisé par la ville de Saint-Cyr-l’École sur l’initiative d’une habitante, l’association Saint-Cyr-l’École en commun souhaite profiter que la thématique de la propreté et de l’environnement soit mise à l’honneur ce jour-là pour appeler à aller plus loin.

Ensemble, réclamons à la ville de Saint-Cyr-l'Ecole la coconstruction d'un plan pluriannuel de Propreté avec les habitants et toutes les parties prenantes (experts, employés, bailleurs sociaux...) afin que ça change !

Retrouvez des objectifs et des mesures qui pourraient composer ce plan :