Victoire

Maintien du "Défi Familles en Forme" à Saint-Basile-Le-Grand

Cette pétition a abouti avec 797 signatures !

Depuis 10 ans, l'organisation du Défi Familles en Forme, née d'une initiative citoyenne à Saint-Basile-Le-Grand, est organisée de façon bénévole afin de le rendre accessible à tous.
Depuis le début, l'organisatrice à construit l'évènement bénévolement avec très peu de ressources.  Pour maintenir l’évènement, l'organisatrice demande maintenant une aide modeste de la ville étant donné la charge de travail qu'une telle organisation requiert dans sa vie personnelle.
Malheureusement la ville refuse de s'impliquer davantage.

Vous pouvez lire une lettre explicative de l'organisatrice ici:
Lettre de Danielle Arseneault concernant la fin du Défi Familles en Forme

Par cette pétition, nous citoyens de Saint-Basile-Le-Grand désirons:

• Informer la ville de Saint-Basile-Le-Grand qu'elle doit subventionner adéquatement l'organisation du Défi Familles en Forme.
  • Rappeler à la ville que le défi famille en forme est l'unique évènement à Saint-Basile-Le-Grand servant à démontrer l’importance à nos enfants du goût de se dépasser, de bouger. Qu'il rejoint les élèves du préscolaire et primaire de la ville en les récompensant pour leur participation ainsi que leur famille. Qu'il implique les enseignants d’éducation physique qui utilisent l’évènement pour faire la promotion de l'activité physique, prépare les élèves et y participent.
  • Que la ville comprenne que nous ne devons pas sous-investir lorsque tout est déjà en place pour promouvoir l'activité physique.
  • Informer la ville que nous sommes favorable à une augmentation d'une telle dépense en tant que citoyen/ne

Site de l'organisation: http://www.defifamillesenforme.ca/

Participants du Défi Familles en Forme compte sur vous aujourd'hui

Participants du Défi Familles en Forme a besoin de votre aide pour sa pétition “Ville de Saint-Basile-Le-Grand: Maintiens du défi famille en forme à Saint-Basile-Le-Grand”. Rejoignez Participants du Défi Familles en Forme et 796 signataires.