Pour un accès en mode doux de Ouémo à la promenade P.Vernier

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous sommes nombreux à souhaiter la création d’une piste cyclable dans Ouémo, presqu'île enclavée, et d’une passerelle qui relierait le parc de la mangrove au parc urbain de Sainte Marie. L’utilité de ce projet engagé au début de la mandature Lagarde ne fait aucun doute, mais il tarde à se concrétiser :

•  La seule voie d'accès actuelle, non adaptée aux cyclistes, la rue A. Daly, est étroite et dangereuse. Les enfants pourront se rendre au collège de Magenta à pied ou à vélo, et
  • le trafic automobile en sera fluidifié aux heures de pointe (heure à laquelle les parents déposent justement leurs enfants à l’école ou au collège).
  • En outre, c'est un non sens que de prendre son automobile, chargée des velos, trotinette  ou rollers, pour aller rider sur la promenade PIerre Vernier ; vous ne pensez pas ?

Nous souhaitons avec cette pétition relancer La Mairie pour que ce projet aboutisse d'ici la fin de cette mandature.

Résidents de Ouémo compte sur vous aujourd'hui

Résidents de Ouémo a besoin de votre aide pour sa pétition “@Ville de Nouméa: Pour un accès en mode doux de Ouémo à la promenade P.Vernier”. Rejoignez Résidents de Ouémo et 917 signataires.