Pour le maintien des pistes cyclables Covid à Nice

Pour le maintien des pistes cyclables Covid à Nice

1 849 ont signé. Prochain objectif : 2 500 !
Lancée le
Adressée à
Ville de Nice

L'importance de cette pétition

Lancée par SEBASTIEN REVEL

Depuis le début du dé-confinement, la ville de Nice a mis en place des pistes cyclables pour désengorger les rues des automobiles et permettre aux citoyens qui prenaient les transports en commun de continuer à se déplacer en sécurité.

Ces pistes n'ont pour but que d'assurer la sécurité des usagers vélos, trottinettes, piétons.

De-ci de-là des pétitions fleurissent de la part d'usagers automobilistes qui ne veulent pas partager l'espace public sous prétexte que la mise en place de ses pistes gênent leurs usages quotidiens mais les usages doivent évoluer.

Soutenons la réalisation de ces pistes pour faire évoluer les mentalités et les usages. Notre ville ne doit plus être une autoroute, il existe d'autres moyens de se déplacer sur le territoire de la métropole, faisons de notre ville une ville moderne.

Le tout vélo n'est pas la cible mais un usage plus responsable et plus réfléchi de l'automobile reste l'objectif. D'autres grandes villes en France y sont arrivées alors pourquoi pas nous ?

Ne cherchons pas des excuses, trouvons des solutions.

1 849 ont signé. Prochain objectif : 2 500 !