Pour un vrai plan vélo à Nancy !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Afin d’améliorer la sécurité des cyclistes, d’inciter un maximum de citoyens à utiliser des mobilités douces, pour améliorer la qualité de l’air et diminuer les nuisances sonores, il est important d’avoir un véritable plan vélo dans notre ville de Nancy.

Et pas seulement des pistes aménagées ici et là mais un plan d’ensemble fléché, harmonisé et sécurisé afin de permettre au plus grand nombre d’utiliser un moyen de mobilité durable.
Nous n’avons plus le temps d’attendre pour changer nos habitudes en matière de déplacement. Nous sommes conscients des enjeux environnementaux et nos responsables politiques le sont également. Seulement, ils prennent un peu à la légère les considérations environnementales. Étant donné que la période électorale approche, il est temps de montrer à nos futurs représentants politiques que nous nous préoccupons des moyens de mobilité disponibles en ville et dans la métropole, et que le vélo en est un à privilégier.
Seulement, encore faut-il pouvoir prendre son vélo avec ses enfants sans se mettre en danger. À l’heure actuelle, les « pistes cyclables » existantes, si on peut les appeler ainsi, mettent en danger aussi bien les cyclistes que les piétons et ne s’intègrent pas à la circulation routière...
Il est donc temps d’unir nos voix pour envoyer un message fort à nos futurs représentants politiques aussi bien pour la ville de Nancy qu’au niveau de la métropole.

Mesdames, Messieurs, merci de faire rapidement une vraie place au vélo !