Stop aux emballages & sacs plastiques dans les marchés de Montréal

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous consommateurs & Institutions, nous devons nous mobiliser de toute urgence pour contraindre les maraîchers à utiliser des emballages 100% biodégradables et compostables, et surtout de ne plus pré-emballer leurs produits dans les étals des marchés. Effectivement, aujourd'hui, le consommateur ne peut pas choisir au poids ses fruits & légumes et de plus, cela entraîne énormément de déchets.

Voici les raisons qui m’ont poussé à faire cette pétition.

Notons qu'une réelle prise de conscience est en marche grâce aux différentes "Plastic Attack" qui ont eu lieu dans la ville de Montréal, de plus en plus d'individu souhaite réellement avoir un impact positif sur la planète. Et cela passe sur notre manière de vivre, consommer au quotidien. Mais pour cela, les consommateurs doivent avoir la possibilité et les outils nécessaires pour mettre en place leur démarche, or pour l'instant ce n'est pas possible.

Notons qu’environ 80% de nos déchets plastiques proviennent des emballages, qui se retrouvent dans les océans. Chaque seconde, c’est 206 kg de déchets plastiques qui se retrouvent dans les océans.

Nous devons agir maintenant. Signer cette pétition sera un début pour alarmer les principaux concernés qui sont : les marchés publics ainsi que la Ville de Montréal.

Elodie compte sur vous aujourd'hui

Elodie ROMEU a besoin de votre aide pour sa pétition “Ville de Montréal: Stop aux emballages & sacs plastiques dans les marchés de Montréal”. Rejoignez Elodie et 931 signataires.