Petition for the reconstruction of the footbridge of the Bois de Ile Bizard Nature Park

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Francois Desjardins a lancé cette pétition adressée à Ville De Montreal et à

English below

Pétition pour la reconstruction de la passerelle du Parc Nature du Bois de l’Ile Bizard

Le Parc Nature du Bois de l’Ile Bizard est un des plus beaux parcs de l’Ile de Montréal avec sa faune et sa flore diversifiées sur une surface couvrant 291 hectares.

Malheureusement depuis 4 ans, le Parc est scindé en deux depuis la destruction de la passerelle de plus de 400 mètres surplombant le marais principal du Parc. La portion Nord du Parc (la plage) est donc isolée de la portion Sud (la forêt) empêchant les usagers d’en bénéficier pleinement. La construction d’une nouvelle passerelle était prévue en 2016 mais n’a toujours pas débuté à ce jour et aucun contrat n’a été octroyé.

Nous demandons donc l’appui de tous afin de faire pression sur l’arrondissement de l’Ile Bizard ainsi que sur la Ville de Montréal pour procéder à la construction de la nouvelle passerelle dans les plus brefs délais. Après 4 ans d’attente et avec les élections municipales 2021 à vue, le temps est à l’action et non aux explications.

Merci de signer cette pétition.

Petition for the reconstruction of the footbridge of the Bois de l'Ile Bizard Nature Park

The Bois de l'Ile Bizard Nature Park is one of the most beautiful parks on the Island of Montreal with its diverse flora and wildlife over an area covering 291 hectares.

Unfortunately for the last 4 years, the Park has been split in two since the destruction of the over 400 meter footbridge overhanging the main marsh of the Park. The northern portion of the Park (the beach) is therefore isolated from the southern portion (the forest) preventing users from fully benefiting from it. Construction of a new footbridge was planned for 2016 but has not yet started to date and no contract has been awarded.

We therefore ask for the support of all in order to put pressure on the Ile Bizard borough as well as on the City of Montreal to proceed with the construction of the new footbridge as soon as possible. After 4 years of waiting and with the 2021 municipal elections in sight, the time is for action and not for explanations.

Thank you for signing this petition.

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !