Pensons aux itinérants

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Par cette pétition, nous voulons défendre la cause et les droits des itinérants de la ville de Montréal.  Nous demandons au gouvernement des fonds supplémentaires afin de leur donner l’essentiel de survie. Ils sont des humains tout comme nous : ils méritent notre respect et de meilleures conditions de vie.

Nous demandons au gouvernement de distribuer de la nourriture dans les parcs où vivent les itinérants.  Les repas coûteraient 5 cents, seraient nutritifs et servis par des gens qui seraient soit dans la même situation qu’eux, ou par des personnes qui comprendraient leurs besoins et leurs sentiments.  Bien sûr, des règles devront être établies pour que seuls les itinérants puissent en profiter.

Déjà, pour les vêtements, il existe des centres de bienfaisance pour aider les itinérants.  Nous demandons au gouvernement de lancer une campagne publicitaire pour sensibiliser les citoyens et les inciter à donner leurs vieux vêtements.  Ainsi, les itinérants auront de quoi se réchauffer pendant l’hiver et pourront être mieux habillés.

Nous demandons au gouvernement de rendre l’éducation accessible pour les itinérants et de leur offrir une école presque gratuite, qui leur serait réservée.  Il n’y aurait pas de frais pour les articles scolaires.  Les professeurs seraient bénévoles et enseigneraient les matières de base.  Ils seraient bien formés et auraient de l’empathie envers les itinérants.

Nous demandons au gouvernement d’offrir de meilleurs soins de santé aux itinérants. Un docteur équipé du matériel nécessaire pour soigner les malades ou les blessés devrait les visiter régulièrement dans leurs abris ou leurs refuges.

Signez pour donner une voix aux itinérants et que les autorités se penchent sur cette question.

Louis-Joseph Rousseau, Romane Galliot, Laïla Eva Moncada-Rivest, Karene Jakoup, élèves de 4ème année de l'école Saint-Barthélemy pavillon Sagard, Montréal.

Voulez-vous partager la pétition ?