Interdiction des panneaux publicitaires à Montréal pour les véhicules à moteur thermique.

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » - Mark Twain.

Les dérèglements climatiques font partie des très nombreux et graves impacts liés aux activités humaines. Plus personne ne peut nier l'urgence d'agir pour limiter les conséquences du réchauffement climatique à l'échelle planétaire. Les villes doivent être en première ligne dans la très forte réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le 23 septembre 2019, la mairesse de Montréal Valérie Plante s’est engagée devant l’ONU « à réduire de 55 %, par rapport au niveau de 1990, les émissions de gaz à effet de serre (GES) de sa ville d’ici 2030. »

Bien qu'encore très insuffisante, cette volonté doit être appuyée par des actions fortes afin d'être prise au sérieux. Ainsi, nous, signataires de la présente pétition, réclamons pour commencer l'interdiction sur le territoire de Montréal des panneaux publicitaires de véhicules à propulsion thermique (ou à combustion interne utilisant des énergies fossiles) toutes marques confondues et toutes catégories confondues. Cette pétition ne vise aucune marque en particulier, elle vise l'ensemble de la production de véhicules à moteur thermique. Cette interdiction devrait prendre effet à partir du 1er janvier 2021.



Jérémy compte sur vous aujourd'hui

Jérémy BOUCHEZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Ville de Montréal: Interdiction des panneaux publicitaires à Montréal pour les véhicules à moteur thermique.”. Rejoignez Jérémy et 2 871 signataires.