Construction d'une grosse piste asphaltée de type PUMPTRACK à Mont St-Hilaire

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Yoan PHANEUF a lancé cette pétition adressée à La ville de Mont St-Hilaire

La construction d'une piste de type PUMPTRACK est une piste asphaltée avec des sauts, bosses techniques, etc. Pour BMX, Skate et Trottinettes.

Voici maintenant les biens-faits qu'apporteront cette infrastructure:

- Se confronter à soi-même, se surpasser et atteindre son objectif personnel. Permet d’accroitre l’économie locale, de conserver la santé des résidents et d'être une ville renommée. - Lieu rassembleur pour toute la communauté. Elle s'adresse aux personnes de tous âges, adeptes ou débutants qui veulent se divertir sécuritairement. Car on rappelle que le BMX est une discipline olympique depuis 2008. - Avec cela il vient plusieurs points positifs pour l'être humain: *améliore l'équilibre. *améliore le système cardiovasculaire *un cerveau plus oxygéné donc plus performant ( améliore la concentration et la mémoire ).  *réduit de 40% le risque de développer un diabète.

À l’heure actuelle, il y a plus de 2,7 millions de cyclistes au Québec, ce qui représente 47% de la population. Il se vend aussi plus de 600 000 vélos par année au Québec.

C'est donc pour cela que nous croyons qu'une piste ( pumptrack ) serait un atout dans notre belle ville pour ses nombreux biens-faits et nous pensons que ce serait un très beau divertissement sécuritaire!

Merci de signer

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !