Fermeture de la rue Maureen (Mont-Saint-Hilaire) et De la Violette (Otterburn Park)

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Francis BEAUREGARD a lancé cette pétition adressée à ville de Mont-Saint-Hilaire

Considérant que le 11 août 2020, la Ville d’Otterburn Park a procédé à la fermeture de la rue Maureen située à Mont-Saint-Hilaire, à la jonction de la rue De la Violette à Otterburn Park à l’aide de blocs de béton et ce, de manière unilatérale, sans consultation de la Ville voisine au préalable, ni consultation de ses citoyens;

Considérant que la Ville d’Otterburn Park a procédé à la fermeture de ce segment routier suite à une plainte d’une seule citoyenne faisant état de contrevenant(s) de la route qui roulait(ent) en sens inverse sur cette portion de la rue De la Violette qui était alors à sens unique;

Considérant que la Ville de Mont-Saint-Hilaire a répondu au geste de la Ville d’Otterburn Park en procédant également à la fermeture de la rue à l’aide de pots de fleurs de manière unilatérale, sans consulter la Ville voisine d’Otterburn Park, ni ses citoyens;

Considérant que cette situation sur la rue Maureen/De la Violette s’est déroulée sans égard à la fermeture temporaire de la rue Côté située également à Mont-Saint-Hilaire;

Considérant que la fermeture de la rue Maureen vient enclaver un quartier complet de la Ville d’Otterburn Park, mettant en péril la sécurité (services essentiels d’urgence) de ce dit quartier et alourdie par le fait même la circulation sur les autres rues qui permettent l’accès des citoyens à leur domicile;

Considérant que la décision de la Ville de Mont-Saint-Hilaire de bloquer définitivement les échanges entre les rues Maureen et De la Violette s’est prise sans même avoir tenté au préalable de sensibiliser les citoyens de Mont-Saint-Hilaire et de Otterburn Park au respect du code routier sur cette portion de la rue De la Violette;

Considérant que la Ville d’Otterburn Park a maintenant retiré les blocs de bétons entre la rue De la Violette à Otterburn Park et la rue Maureen à Mont-Saint-Hilaire ce qui permet la réouverture de la rue;

Nous, soussignés, réclamons la réouverture de ce segment de la rue par la Ville de Mont-Saint-Hilaire et l’élaboration d’une démarche conforme, sécuritaire, objective et conjointe entre la Ville de Mont-Saint-Hilaire et la Ville d’Otterburn Park afin de développer une solution durable qui n’enclave pas un quartier complet de la ville tout en sensibilisant les utilisateurs au respect du code routier. Les signataires qualifient par le fait même la décision de la Ville de Mont-Saint-Hilaire comme étant démesurée, dangereuse et inefficace.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !