Plus de sécurité dans l'avenue de jemappes !
Plus de sécurité dans l'avenue de jemappes !
Nous habitons l'avenue de Jemappes à Mons. Depuis la création des Grands Près, du rond-point au bout de l'avenue, de la nouvelle sortie d'autoroute Mons Ouest, le traffic a augmenté et une série de #chauffards décide de prendre le boulevard latéral à une vitesse bien trop élevée pour éviter le rond-point et gagner au moins... 30 secondes !
Et...
Ce 10 janvier 2020 à 17h30, à une heure où des enfants peuvent sortir de leur voiture, où décharger une voiture n'est pas inhabituel, un de ces chauffards qui roulait trop vite, beaucoup trop vite s'est encastré dans nos voitures garées là.
Conclusion : 5 voitures qui se tamponnent, 5 outils de travail accidentés dont 3 déclassés !
Nicolas Martin et Charlotte DE Jaer, faudra-t-il un enfant fauché avec un article dans Nord Eclair La Province pour que la Ville de Mons se décide à bouger ? Si l'un de nous déchargeait sa voiture au moment de l'impact, sa vie aurait été plus qu'en danger. Est-ce normal de laisser cette situation malgré nos pétitions et emails en ce sens ??? Je ne râle pas souvent sur le net mais se retrouver avec nos deux voitures accidentées pour une situation connue, avec la crainte de se faire faucher... NON !
Nous demandons que
- la Zone de police Mons/Quévy place un radar mobile sur ce petit boulevard pour valider les vitesses excessives,
- qu'un plan de circulation change en mettant là une zone30, en signalant mieux que ce boulevard ne sert qu'à une desserte locale, en déviant le trafic en fin de rue vers la route d'Eugies et Quai Sud,
- que la ville de Mons fasse les démarches envers le Service public de Wallonie pour mieux aménager l'avenue afin d'éviter que le petit boulevard ne soit une belle ligne droite trop tentante en bas du pont : création d'un trottoir traversant au début de l'avenue comme dans l'avenue Général de Gaulle et renvoi de la circulation de la bande latérale vers le rond-point pour qu'elle ne soit plus une solution plus rapide !
Serons-nous entendus cette fois ? Montois et borains, peux-tu nous y aider en partageant notre demande ?