Non à la démolition du bâtiment de la prévention ( Festinoy-Ghlin )

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
La jeunesse de Ghlin a lancé cette pétition adressée à Ville de Mons et à

Bonjour à tous,

Voila de longs mois que la maison de quartier du Festinoy ne peut plus accueillir ses habitants.
En effet, pour une raison qui nous est connue la ville a décidé de fermer ce lieu au combien important et essentiel à la vie et au bon fonctionnement de ce quartier.
Du jour au lendemain l’ensemble des citoyens de Ghlin n’ont plus eu accès au bâtiment et au dévouement de ces éducateurs qui se sont succédés années après années pour proposer des solutions,des alternatives et parfois matérialiser les idées de centaines de jeunes plein d’envies et de projets .

Car aujourd’hui, au delà de l’aspect social dont relève  cet endroit, c’est bien la jeunesse la première impactée  et en première ligne face à cet abandon. En effet, ces nombreux jeunes pouvaient bénéficier d’aides aux devoirs, de personnes à l’écoute de leurs problèmes. Des activités culturelles leur étaient également proposées leur permettant de s’évader de leur quotidien.

A une certaine époque ,  l’ « été solidaire» leur permettait de gagner un peu d’argent en nettoyant le quartier.

Aujourd’hui, tout ça est dans le passé et l’impensable se profile à l’horizon si nous ne réagissons pas. La démolition de ce bâtiment serait un terrible désaveu des autorités politiques et de la ville. Quel message serait envoyé aux citoyens ?

De plus, une représentation de Luccini, un habitant du quartier décédé tragiquement, est présente sur ce bâtiment. Et nous savons que nul ne représente mieux cette ville et son etat d’esprit que lui. J’ai bien peur que la démolition de ce bâtiment romprerait un lien de manière irréversible.

Alors , nous faisons aujourd’hui cette pétition dans le but de sensibiliser un maximum de personnes et empêcher cela.
Si le bâtiment n’est plus aux normes, comme nous l’avons appris récemment après plus d’un an et demi de fermeture, qu’attendons nous pour le rénover ?
Merci ne nous avoir lu

« Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. » Victor Hugo

0 a signé. Prochain objectif : 500 !