Il faut fermer les locaux de l’association dissoute Génération Identitaire !

Il faut fermer les locaux de l’association dissoute Génération Identitaire !

Alors que l’association d’extrême-droite Génération Identitaire a été dissoute en raison de son idéologie incitant à la haine, à la violence ou à la discrimination des individus à raison de leur origine, de leur race, de leur religion, nous constatons que leurs locaux sont toujours ouverts à Lyon.
En effet en octobre dernier, les anciens membres de GI se sont réorganisés au sein d’une nouvelle association, « les remparts », fusionnant au passage le bar La Traboule et la salle de boxe L’Agogé, deux adresses prisées par les militants d’extrême-droite lyonnais.
En effet La Traboule était déjà le siège social de Génération Identitaire.
Derrière les éléments de communication de l’association « Les Remparts » qualifiant leur projet de MJC pour « jeunes patriotes, enracinés, fiers de ce qu’ils sont », aucun doute n’est permis sur la volonté de reconstruire un groupuscule d’extrême-droite.
Pendant ce temps les phénomènes de violences liées à l’extrême-droite ne cessent de se multiplier au cœur de la ville de Lyon, comme nous avons pu le constater lors des dernières semaines.
Face à la dangerosité et au sentiment d’impunité des mouvances identitaires qui gangrènent l’ordre public lyonnais et menacent physiquement des milliers de personnes, il est urgent de fermer leurs locaux.
Monsieur le Maire de Lyon, Gregory Doucet, prenez vos responsabilités politiqueset agissez contre l’extrême-droite !