Fermeture du « zoo » du parc de la tête d’or à Lyon

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

yolanda schultes
yolanda schultes a signé la pétition

Ce parc au beau jardin botanique, fait aussi office de « Zoo ». En effet, dans un espace vraiment très réduit, de nombreux animaux sont réunis. L’ours et le lion ont un enclos tellement petit qu’ils font sans arrêt le même trajet, ils n’ont même pas d’endroit où se cacher des touristes venus les voir, leur tristesse peut se lire par l’état de leurs pelages où il y a de nombreux trous et par le fait qu’il tourne en rond inlassablement. L’entretien des enclos est pitoyable et la taille n’est pas adaptée au calibre des animaux et à leurs biens êtres, de nombreux édifices sont même tenus à l’abandon.
Les animaux sont tout simplement exposés comme dans une vitrine, des simples bêtes de foires.

C’est une maltraitance constante que subissent ces animaux. Bien qu’aucun animal ne devrait être confiné dans un zoo, il est d’autant plus inacceptable de les confinés dans des endroits qui ne leur sont pas du tout adaptés.

Je vous demande donc, pour le bien être de ces animaux, de signer cette pétition, en espérant pouvoir changez leurs futurs.