Petition Closed

Amélioration de l’infrastructure sportive pour le rugby à Luxembourg Ville

This petition had 2,799 supporters

Le But: Améliorer l’infrastructure sportive pour le rugby à Luxembourg Ville, par le financement de la construction d’un terrain synthétique de rugby d’un standard approuvé par l’IRB (International Rugby Board) et de la création d’un deuxième terrain, soit au Stade Boy Konen à Cessange, soit sur un autre site de la commune de la Ville de Luxembourg.

Objective: Improvement of the Rugby playing facilities in Luxembourg, through the financing of an IRB-approved Artificial Pitch and the creation of a second pitch, either at Stade Boy Konen in Cessange or another location within the Ville de Luxembourg.

Le rugby est un sport en plein essor actuellement au Luxembourg, mais le peu et la qualité d'installations disponibles entravent sérieusement son développement. Les clubs de rugby de la Ville de Luxembourg (le Rugby Club Luxembourg et le Club de rugby du Cercle Sportif des Communautés Européenne - CSCE) aimeraient solliciter la Ville de Luxembourg pour le financement de la construction d’un terrain synthétique de rugby d’un standard approuvé par l’IRB ainsi que la mise à disposition d’un deuxième terrain pour réduire les demandes pour le terrain existant.
Ne disposant que d’un seul terrain de rugby à Luxembourg Ville, le terrain de Cessange est utilisé presque tous les jours par les différentes équipes des deux clubs. En conséquence, le gazon n’a presque aucun temps de « récupération » et le terrain , par sa mauvaise qualité de drainage, est soit inondé sur 95% de sa surface,  soit gelé l’hiver, le rendant presque injouable une grande partie de la saison.

La construction d'un terrain synthétique de rugby serait une solution plus durable nécessitant moins d'entretien qui offrirait une qualité constante d'utilisation toute l’année, quelques soient les conditions météorologiques.

Rugby is a growing sport in Luxembourg and its development is being seriously hindered by the lack and poor quality of available facilities. The rugby clubs of the Ville de Luxembourg (Rugby Club Luxembourg and the CSCE Rugby Club) would like to request that the Ville de Luxembourg finance the construction of an IRB-approved artificial pitch and provide a second pitch to reduce the pressure on the first pitch.

Since there is only one rugby pitch in Luxembourg City, the pitch at Cessange is used almost every day by the different teams of both clubs. As a result the grass is given almost no “recovery” time, resulting the pitch being 95% mud, which is either water-logged or frozen in the winter and is almost unplayable.

An artificial rugby pitch will be available for years with low maintenance, it will be harder wearing and delivers an even quality all through the year, regardless of the weather.

Today: Rugby Club Luxembourg is counting on you

Rugby Club Luxembourg needs your help with “Ville de Luxembourg: Amélioration de l’infrastructure sportive pour le rugby à Luxembourg Ville”. Join Rugby Club Luxembourg and 2,798 supporters today.