Non aux éoliennes à Levroux

Non aux éoliennes à Levroux

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Ville de Levroux a lancé cette pétition adressée à Ville de Levroux et à

La société « Eurocape new énergie » entreprend depuis mi-septembre une tournée de porte à porte sur le territoire de Levroux pour imposer 5 éoliennes à moins de 6km du centre médiéval, ajoutées à 5 autres déjà à l’étude et non désirées également !

La Ville ne soutient pas cette démarche, n’a pas autorisé ce porte à porte et se positionne contre l'implantation d'éoliennes sur son territoire. Dans ce sens, la Ville a délibéré le 15 octobre 2020 pour statuer définitivement sur l’ensemble des projets hypothétiquement projetés sur son territoire.

Le département de l’Indre compte déjà un grand nombre de parcs éoliens au point d’en être saturé, et il n’est pas nécessaire d’en rajouter davantage au détriment de la qualité paysagère et environnementale.

La Ville de Levroux fait par ailleurs beaucoup pour ses bâtiments et l’éclairage public. La commune s’est dotée d’un parc photovoltaïque opérationnel et un prochain devrait l’être dans quelques années. Ces éléments vont contribuer à apporter suffisamment d’énergie renouvelable pour l’ensemble de la population et davantage encore.

Levroux est également en cours de labellisation « Petites cités de caractère », a la chance de pouvoir compter cinq monuments historiques en son sein, et d’être organisée en un tissu urbain médiéval à conserver, protéger et restaurer.

Les Levrousains, les habitants de la région de Levroux et les Indriens sont invités à faire part de leur désapprobation à ce projet qui porterait l’installation à 10 éoliennes sur le territoire et qui présente une réelle menace paysagère et environnementale.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !