Ville de Laval doit protéger les terres cultivables du quartier St-François.

Ville de Laval doit protéger les terres cultivables du quartier St-François.

Lancée le
6 avril 2022
Adressée à
Stéphane Boyer (Maire de Laval)
Signatures : 1 225Prochain objectif : 1 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Jimmy ST-GERMAIN

Nous, sous-signataires, demandons à l'administration du maire Boyer de perpétuer la vocation agricole des lots 6126295 6159408 situés au sud de Marcel-Villeneuve et situés immédiatement à l'ouest de la caserne de pompiers. À titre de précision, Ville de Laval est propriétaire des lots en question.

Amis et amies de St-François, comme beaucoup d'entre nous, vous êtes venus vous établir dans le quartier pour profiter de la proximité avec la nature.

Vous désirez protéger les espaces naturels et les terres agricoles qui restent. Vous êtes inquiets des changements climatiques annoncés et vous vous demandez quelle planète nous allons laisser à nos enfants.

Voici quelques points à considérer:

  • ces terrains appartenant à Ville de Laval sont offerts en location à différents agriculteurs chaque année et ce, depuis de nombreuses années bien que leur zonage soit industriel et résidentiel
  • si ces terres cultivables ne sont pas protégées, nous risquons de les perdre à jamais (St-François est l'un des derniers secteurs de Laval avec un territoire agricole important)
  • si ces terres cultivables ne sont pas protégées, c'est une partie importante de notre sécurité alimentaire collective qui disparaîtra

Ville de Laval se dit impliquée dans la lutte aux changements climatiques et la protection des terres agricoles. Vous avez d'ailleurs sûrement vu les grands panneaux à plusieurs entrées du quartier qui vantent sa vocation agricole (panneaux installés par Ville de Laval).

Nous vous invitons à signer cette pétition que nous présenterons à l'administration Boyer car nous avons besoin de tous les espaces verts encore existants pour protéger notre qualité de vie, l'avenir de nos enfants et notre garde-manger collectif.

NOTE IMPORTANTE : Bien que cette pétition affecte seulement les résidents du quartier St-François de Laval (code postal débutant par H7A), tous les citoyens de Laval sont invités à signer.

Il y a près de 20 000 résidents dans le quartier (et plus de 400 000 à Laval) et nous avons la force de faire entendre ce message à Ville de Laval.

Soutenir maintenant
Signatures : 1 225Prochain objectif : 1 500
Soutenir maintenant

Décisionnaires

  • Stéphane BoyerMaire de Laval