Pour un trajet sécurisé sur le chemin de l'école de la Barre

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Suite à votre avis d’enquête concernant l’aménagement d’un seuil circulaire sur la rue de la Barre et traitement des débouchés de la Pl. du Nord dans le cadre de la mise en zone piétonne du périmètre avec trottoirs traversant et démolition du giratoire existant (l’avis d’enquête réf. com. 282130/GAC), nous souhaiterions profiter des ces travaux pour qu'une solution soit trouvée afin de sécuriser le passage piéton de la rue de la Barre.

Celui-ci est emprunté chaque jour par nos enfants pour se rendre à l'école de la Barre et il est extrêmement dangereux. Aucune indication n'annonce une école à proximité, alors que devant certaines écoles, on y trouve une signalisation, peinture au sol, ralentisseurs, et feux ! Un patrouilleur se trouve au passage piéton devant l'école alors que celui-ci est beaucoup moins dangereux...

Les voitures arrivent à vive allure en haut de la rue de l'Université/Barre et il y a peu de visibilité dans ce virage. Un courrier a déjà été envoyé il y a quelques années à la Municipalité pour demander à protéger ce passage, ainsi qu'une discussion lors d'une réunion avec l'école, mais rien n'a été entrepris.

«La moitié des enfants de moins de 14 ans ayant subi un accident grave comme piéton se trouvait sur le chemin de l’école», selon  le rapport SINUS 2015 du Bureau de prévention des accidents (bpa).

Nous demandons que des mesures soient prises pour assurer la sécurité de nos enfants.

Virginie compte sur vous aujourd'hui

Virginie CONFINO a besoin de votre aide pour sa pétition “Ville de Lausanne : Pour un trajet sécurisé sur le chemin de l'école de la Barre”. Rejoignez Virginie et 63 signataires.