FORÊT BOUCHER: Pour l'opposition à l'interdiction des chiens

Reasons for signing

Nancy CARLE
Mar 13, 2021
La forêt Boucher est un excellent endroit afin de permettre une randonnée avec son chien. Nous avons un beau Parc de la Gatineau avec aucun sentier permettant le sans laisse. Pouvons-nous au moins avoir quelques sentiers. Il me semble que c’est pas trop demander! La seule chose qui me frustre, c’est que certains propriétaires pensent que sentiers avec ou sans laisse signifie pas besoin de ramasser les excréments de leur chien. Si les gens étaient un peu plus consciencieux, la ville aurait peut-être moins de réticence à approuver la demande. Les chiens ont besoin de liberté pour être heureux et équilibré.

johanne coulombe COULOMBE
Feb 4, 2021
Essentiel pour que les chiens soit heureux donc non agressifs

Frederique Garant
Jan 17, 2021
Je trouverais désolant que la ville de Gatineau décide d’interdire les chiens sans laisse dans ce parc. Il s’agit du seul parc où nos chiens sont tolérés sans laisse dans la région. Avez vous déjà été au parc et vu commes les chiens et les familles (qui ont un chien ou non) sont heureux? J’habitais à Vancouver l’an dernier et il y a bien plus d’options pour promener son chien sans laisse, incluant de nombreuses forêts et plages. C’est incroyable que les habitants de la ville de Gatineau se soient pas capable de faire preuve de plus de tolérance.

Rob Remus
Oct 11, 2020
Dogs don’t destroy the environment, humans do. Why ban dogs and not humans.

ODETTE LAVOIE
Oct 8, 2020
Odette Lavoie

sylvie lafleur
1 year ago
I care about Boucher forest. I grew up here and don’t want to see this beautiful forest turned into more homes and stores.

Guy SAVARD
1 year ago
Je signe parce que sans la forêt et ses arbres on est rien...

Linda Mongeau
2 years ago
There are so few places we can bring our dogs where we are in nature and close enough to home we can walk there. Doing this forces more people in their cars, we and our pets are less active (therefore less healthy) it has a negative impact all around.

Claude Forest
3 years ago
On aime les chiens.

Lise LAROUCHE
3 years ago
Parce que c’est le seul endroit qui nous permet de faire faire de l’exercice « bénéfique » à nos chiens plutôt que une simple petite marche tranquille. Il n’y a pas d’autres endroits pour le faire puisque Gatineau à réussi à fermer le centre Asticou pour laisser la place au soccer...il ya qq années. et ce n’est encore moins possible de faire faire de l’exercice sur nos très petits terrains de ville , et
Parce que je suis une personne respectueuse de la nature et de l’environnement et ce n’importe où , où je promene mon chien , et je suis tout autant respectueuse des personnes qui partagent ces mêmes endroits dont la forêt Boucher .C’est à dire que même si je me promène avec mon animal lousse ou pas, dans cette forêt je suis consciente que je ne suis pas la seule à le faire et donc je suis responsable en totalité de mon chien et je m’engage à ramasser ses petits besoins ,je ne le quitte pas et je reste toujours près de mon animal et si je le laisse lousse c’est pcq je sais qu’il ne représente pas un danger pour les autres si non je ne l’amènerait pas.
il y a des parcs comme ça à Ottawa ou il est permis de les laisser sans laisses. Donc pourquoi on perdrait le privilège de faire faire de l’exercice à notre animal dans le seul grand Parc qu’il nous reste . On a fermé le centre Asticou qui nous permettaient de le faire .
Quand ça concerne les chiens sans laisses, Gatineau est toujours rébarbatif.