Conserver le stop coin Boulevard des Chutes et rue St-Jacques

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Daisy FOREST a lancé cette pétition adressée à Ville de Drummondville et à

Bonjour,

La signalisation sur le Boulevard des Chutes est présentement très sécuritaire.

La ville de Drummondville prévoit un remaniement de la signalisation en enlevant le STOP coin Boulevard des Chutes et rue St-Jacques et nous aimerions qu'il soit conservé pour les raisons suivantes:

L'intersection est près d'une école.

En ralentissant la circulation, il  permet aux piétons d'être mieux vu et en sécurité lors de leurs déplacements.

Il protège les enfants qui descendent de l'autobus scolaire qui pourraient être victime de l'inattention d'un conducteur qui n'a pas l'habitude de s'arrêter.

Le fait que les stops soient passablement rapprochés empêche les automobilistes d'être en excès de vitesse puisqu'ils doivent s'arrêter plus régulièrement. C'est un chemin très emprunté et ce n'est pas tout les automobilistes qui respectent la limite de vitesse.

Pour les gens habitant entre St-Jacques et Fradet.  Malgré l'achallandage dans les heures de pointes, nous sommes présentement tout de même capable de quitter notre domicile avec nos voitures. Cela sera beaucoup plus compliqué sans le stop pour créer des espaces ou se faufiler pour sortir de notre cour.

Jusqu'à  présent, aucun accident est arrivé et c'est du au fait que la signalisation prévenait naturellement ce genre d'incident.

De grands excès de vitesse ont été constaté et la ville en avait avisé. Même une demande d'ajout d'un dos d'âne, avait été formulé pour ralentir la circulation.

Aujourd'hui,hui, nous n'en demandons pas tant, mais nous souhaiterions que la ville de Drummondville conserve le Stop.

Merci de votre appui.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !