Nous demandons de meilleures vitesse internet par fibre optique à Chibougamau-Chapais

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Considérant que les citoyens de la ville de Chibougamau et ceux de la ville de Chapais sont présentement desservis par une vitesse maximale de 12 Mbits/s en téléchargement et 1 Mbits/s en téléversement.

Considérant que ces vitesses n'atteignent pas les nouvelles normes minimales du CRTC de 50 Mbits/s en Téléchargement et 10 Mbits/s en téléversement.

Considérant que suite à une entrevue avec Cédric Melançon, directeur général du Réseau des communications Eeyou à Planète 93.5, nos 2 municipalités ne sont actuellement pas admissibles aux subventions du gouvernement pour moderniser le réseau de communication.

Considérant que la mairesse de Chibougamau, Manon Cyr a fait la promesse lors de la dernière campagne électorale que les citoyens aurait accès à internet haute vitesse dans le présent mandat.

Considérant qu'aujourd'hui, le service internet est devenu essentiel pour les citoyens ainsi qu'aux entreprises.

Nous demandons au gouvernement d'aider les fournisseurs de service internet à améliorer leur réseau afin que nous, citoyens de Chibougamau-Chapais, puissions dans les prochaines années, profiter d'internet de qualité respectant les nouvelles normes du CRTC.



Anthony compte sur vous aujourd'hui

Anthony Simard a besoin de votre aide pour sa pétition “Ville de Chibougamau: Nous demandons de meilleures vitesse internet par fibre optique à Chibougamau-Chapais”. Rejoignez Anthony et 2 426 signataires.