POUR UN MENU ALTERNATIF DANS LES CANTINES SCOLAIRES D’ORANGE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Fabienne HALOUI a lancé cette pétition adressée à ville d ORANGE

A l'attention de Monsieur le Maire d'Orange,

L’élaboration du menu dans les cantines fait l’objet de débat, notre société modifie ses habitudes alimentaires,  elle diminue sa consommation de viande  pour des raisons de santé publique, pour l’impact écologique de l’alimentation humaine sur notre planète et le respect des conditions d’élevage des animaux.

L’assemblée nationale a récemment voté l’expérimentation d’un menu végétarien 1 fois par semaine, dans la restauration scolaire, pendant 2 ans.

De plus,  l’Observatoire de la Laïcité recommande aux collectivités de « créer les conditions que les cantines scolaires proposent une diversité de menus, avec ou sans viande, et que l’organisation des repas favorise le vivre ensemble ».

Des maires ont déjà fait ce choix. De nombreuses familles orangeoises souhaiteraient, aussi, pouvoir choisir entre 2 repas :

·         Un menu composé de protéines végétales et animales incluant la viande

·         Un menu protéiné sans viande comprenant soit des œufs, laitages, céréales, légumineuses ou du poisson

Le conseil municipal du 9 novembre a décidé qu’un nouveau prestataire livrerait les repas dans les cantines scolaires d’Orange au 1er janvier 2019. C’est là l’occasion de changer le cahier des charges.

Aussi, nous vous invitons, Monsieur le Maire, à vous engager dans l’offre du repas alternatif aux familles.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !