J'appuie le Centre Maillet

0 have signed. Let’s get to 500!


Demande de partenariat - Ville d’Edmundston et Centre Maillet

12 avril 2019

M. le maire et députés du conseil municipal d’Edmundston. Consternés du fait que les portes du Centre Maillet pourraient fermées faute de financement, nous, locataires, utilisateurs et visiteurs, croyons fermement qu’une fermeture de ce centre causerait certes préjudice et que l’enjeu est de taille.

En considérant le budget de la ville pour l’année 2019, plus de 3.4 millions sont prévus pour les sports et loisirs et 700 000$ pour les arts et culture. Une contribution de 1.5% des budgets combinés serait suffisante pour la survie du Centre Maillet, des organismes sans but lucratif et bénévoles, pour que tous ensemble, nous puissions développer nos projets et continuer d’offrir à la population des activités et des évènements qui permettent de participer pleinement à la vie communautaire, culturelle et sportive. Ce qui est un bel attrait pour la région.

Nous, les locataires, utilisateurs et visiteurs du Centre Maillet, demandons au conseil municipal d’Edmundston de prendre conscience de l’importance de ce lieu communautaire rassembleur dans la région. Pour ces raisons, les pétitionnaires demandent:

1. Que la municipalité d’Edmundston et le Centre Maillet deviennent partenaire pour qu’ensemble, ils participent au développement socio économique;

2. Que le Centre Maillet devienne une priorité dans le prochain budget, et

3. Que la Municipalité d’Edmundston investisse annuellement un montant de 50 000 $ (moins de 1.5% du budget combiné sports, loisirs, arts et culture et approximativement 2500$ par OSBL.) dans le centre Maillet, pour soutenir les organismes a but non lucratif, le bénévolat et la santé communautaire de sa population.