Villance, La vitesse inadaptée des véhicules nous met en danger

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La sécurité des piétons et des habitants de notre village de Villance est mise en danger par la vitesse inadaptée des véhicules qui traversent le village via la grand route (N808).

En 2017 un camion a perdu son chargement, devant l'Eglise.
En 2018 une camionette a perdu son chargement au croisement de la rue de la Bolette et de la rue de Chamont, un accident a eu lieu fin mai entrainant la destruction d'une voiture garée sur l'accotement ET deux jours plus tard, un autre accident au même endroit mais dans l'autre sens a entrainé l'arrachement complet de la barrière de sécurité et la destruction du véhicule accidenté.
Plusieurs fois par semaine, des automobilistes traversent le village en mode RALLYE afin de faire crier les pneus dans la série de tournants situés entre l'école et la Rue de Chamont.
En venant de Maissin, à hauteur du cimetière, les voitures sont à plus de 80 km/h
En venant de Libin, les voitures commencent à ralentir à hauteur de la boulangerie, sans compter que là un passage pour piétons, pour les clients de la boulangerie a un jour été demandé ET refusé...

Que se serait-il passé en cas d'accident si des passant se trouvent au bord de la route à ce moment là ?  Ils seraient gravement blessés, voire tués.

!!!   Les autorités ont été prévenues mais que se soit la commune de Libin ou la DG01 ( ex MET), chacun rejette la responsabilité sur l'autre !!!

CA SUFFIT !

IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE !

Notre sécurité doit être respectée !

D'après une analyse de trafic effectuée (pendant les vacances.....) par la police, 85 % des véhicules circulent en dessous de la limite fixée par le parquet ...
Cette limite est à 70 km/h et non 50 Km/h... La solution proposée est de placer un radar préventif... Vous savez, le petit bonhomme qui tire la tête quand on entre dans le village au dessus de 50 Km/h.. Et de faire venir sporadiquement (c'est-à-dire jamais ou peut-être pas plus que maintenant) le radar... Ce sont là des solutions temporaire et inefficaces à long terme !

Nous demandons que soient réalisés aux deux entrées du village de Villance, sur la N808, des aménagements obligeant les conducteurs à ralentir avant d'entrer dans la succession de tournants traversant le village.

Si votre sécurité ou celle de vos enfants vous importe, signez cette pétition. Celle-ci sera remise à Madame La Bourgmestre ainsi qu'à la DG01 afin de faire bouger les choses.

Je vous remercie
Ben Bechoux

BEN compte sur vous aujourd'hui

BEN BECHOUX a besoin de votre aide pour sa pétition “villance@skynet.be: Villance, La vitesse inadaptée des véhicules nous met en danger”. Rejoignez BEN et 45 signataires.