Pétition fermée

Revoir le risque accident du travail rente et compensation du handicap pour invalidité

Cette pétition avait 158 signataires

<!--[if gte mso 9]><xml> Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 </xml><![endif]-->

<!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";} </style> <![endif]-->

Nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance des problèmes de précarité des personnes en situation de handicapes suite à un accident du travail.

Pour certain, nous percevons une rente victime accident du travail inférieur à 50%, celle-ci en moyen avoisine 400 euros mensuel voir moins, elle est versé par trimestre puisque inférieur à 50% se qui nous met dans une situation financière catastrophique.

Dans certain cas nous sommes dans l’incapacité de subvenir à nos besoins par le travail et de prétendre à une rente pour invalidité en complément de la rente victime du travail pourtant nous sommes invalides et dans l’incapacité de travailler.

Pourtant la rente d’accident du travail est un dédommagement lié aux séquelles amenant à une incapacité  permanente .Si les séquelles sont pris en comptes et indemnisées il en est autrement  dans le cadre invalidité qui nous est refusé systématiquement alors que nous sommes de cette situation.

Toutes accident de la vie qui laisse des séquelles  sont indemnisé par nos assurances, cette indemnisation ne rentre jamais en ligne de compte pour l’obtention d’une pension pour invalidité sécurité sociale, ce qui va dans le bon sens, puisqu’il s’agis d’une indemnisation pour des séquelles à l’inverse de la rente accident du travail qui ne nous le permet pas.

Notre demande porte donc sur la distinction entre l’indemnisation au titre de l’accident du travail et le bénéfice au titre de l’invalidité sécurité sociale qui devrait nous être octroyé au surplus afin de vivre décemment ainsi que le versement mensuel de la rente victime.

Perso compte sur vous aujourd'hui

Perso a besoin de votre aide pour sa pétition “Victime d'accident du travail et indemnisation”. Rejoignez Perso et 157 signataires.